Préparez votre assemblée générale 2021 !

Suivez le guide pratique, gratuit, rédigé par nos experts.

Télécharger le guide pratique

TELECHARGER

Un guide 100 % pratique et opérationnel

Une AG : est-ce obligatoire ?


Comprenez pourquoi vous devez organiser votre assemblée générale annuelle et retrouvez l’intégralité de vos obligations en fonction du statut de votre entreprise.

Gagner du temps !


Préparer sereinement votre AG avec un calendrier et un formalisme bien précis (préparation des documents, convocation des associés, tenue de l’AG, rédaction du procès-verbal)

Des conseils en plus !


Découvrez l’intérêt d’opter pour la confidentialité des comptes, pour les sociétés commerciales lors du dépôt auprès du greffe du tribunal de commerce.

Ils nous font confiance

KPMG nous apporte expertise, conseil et une prestation complète de qualité. Une équipe réactive qui traite tous les sujets avec rigueur et professionnalisme.

Nabiha AZAR BOUCHERON

Présidente SAS CIENOVA

Je suis accompagné par KPMG depuis vingt-cinq ans qui suit plusieurs typologies structures (associations, sociétés commerciales, SCI, holding).

Gonzague DE MONTEIL

Gérant SARL SOGIN et SCI SGI

L’accompagnement juridique de KPMG me permet de gagner du temps et avoir de la compétence accessible et réactive.

Stéphanie AYRAL

Présidente de 6 SAS, Groupe MAMIE COCOTTE

En savoir plus

En votre qualité de chef d’entreprise, vous devez remplir un grand nombre d’obligations comptables, fiscales, sociales et juridiques.


À ce titre, si vous êtes dirigeant d’une société commerciale ou même civile, vous êtes tenu, chaque année, d’organiser la tenue d’une assemblée générale (AG) afin qu’elle approuve les comptes de la société pour l’exercice écoulé.


Et attention, cette importante formalité doit être accomplie dans les règles de l’art, c’est-à-dire en respectant un calendrier précis et un certain nombre d’obligations légales.


Ce guide synthétique et pratique a donc pour objet de vous rappeler les enjeux de l’approbation des comptes sociaux et la réglementation applicable en la matière. Il vous indique la marche à suivre pour préparer et tenir l’assemblée générale ainsi que les formalités à effectuer par la suite.


Pourquoi faire approuver ses comptes ?
Quelles sont les différentes étapes à suivre ?
Quelles sont les obligations à respecter ?