Avoir une analyse pertinente permet d’optimiser la gestion de mon entreprise

Publié le 08 Juil 2022

Temps de lecture : 1mn

Audit, Comptabilité, Gestion sociale

Tristan REIX, client depuis 2013

Ameublement, 8 salariés, Paris (75)

Sommaire

En créant Cuisinella 75002 en 2013, Tristan REIX a implanté le premier magasin Cuisinella à Paris. Cuisinella est une enseigne de Schmidt Groupe qui est 1er fabricant français de meubles. Son activité comprend la conception, la production et installation d’aménagements sur-mesure pour les cuisines, dressings, placards, salles de bains, modules de téléviseurs, tables, chaises…

Son organisation repose sur des équipes intégrées (managers, concepteur, administration, planification) et sur des partenaires externalisés (pour la gestion, nos installations…).

Pourquoi avez-vous choisi KPMG pour vous accompagner ?

Nous avons initialement choisi KPMG pour la réputation et sa capacité reconnue à la fois pour gérer la comptabilité et le social. Aussi, ils ont une vraie connaissance de notre secteur d’activité.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre collaboration avec KPMG ?

Au-delà de la réputation, nous avons vite apprécié les atouts de KPMG : une équipe comptable courte et dédiée, un réel engagement à nos côtés à plusieurs niveaux.
Les experts KPMG ont su être à nos côtés pour nous accompagner sur la structuration de notre organisation interne de préparation à la compta, sur notre fiscalité autant professionnelle que personnelle, pour élaborer les business plans nécessaires à nos projets d’extension et de diversification.
Ils ont aussi été à nos côtés lors de la crise sanitaire pour nous permettre de mettre en place des mesures de sauvegarde (PGE, prêt Rebond, différé de Cotisations…).
Ils ont vraiment une analyse pertinente permettant d’optimiser la gestion de l’entreprise et ses perspectives.
J’ai pu être mis en relation avec des services KPMG ou des partenaires pour tous mes besoins spécifiques (audit et actualisation des contrats de travail, retraite du dirigeant…).