La maîtrise technique, le sérieux des différents collaborateurs, leur gentillesse et leur simplicité contribuent à la réussite des missions

Publié le 08 Juil 2022

Temps de lecture : 24s

Comptabilité

Damien Watteel, client depuis 2005

Ariane, Holding, 424 salariés, Sainghin-en-Mélantois (59)

Sommaire

ARIANE SA est une holding animatrice ayant des participations majoritaires (directement ou indirectement) dans une trentaine de sociétés réparties dans 5 grands pôles :

  • L’équipement et la décoration de la maison avec l’enseigne Heytens
  • L’alimentation via 2 entreprises industrielles que sont PCB Création et Ponthier (transformation et création de décors en chocolat pour PCB Création et transformation du fruit en coulis et purée pour Ponthier)
  • La formation dont le but est de développer les compétences des dirigeants et collaborateurs (société Kronos)
  • Le private Equity via Ariane Cap Dev
  • Le foncier

Pourquoi avez-vous KPMG pour vous accompagner ?

⏤ KPMG nous accompagne depuis 17 ans, au sein d’Ariane et notamment dans l’élaboration des comptes consolidés. Notre collaboration se fait également au sein de quelques-unes de nos filiales comme expert-comptable pour l’établissement des comptes sociaux.

Nous avions besoin d’un acteur reconnu qui puisse nous accompagner dans la construction des comptes consolidés, nous conseiller sur la mise en place d’outils pour l’élaboration de ces comptes et nous accompagner dans la mise en place d’un outil de reporting une fois les comptes arrêtés.

KPMG a parfaitement répondu à l’ensemble de ces besoins en proposant des outils et en formant nos différentes directions comptables à l’utilisation de ces derniers.
Concernant l’outil de reporting, la mise en place a été assez rapide. Il y a toujours eu une réactivité très satisfaisante sur les modifications ou évolutions à apporter de la part des équipes KPMG.

Il est indéniable que la maîtrise technique, le sérieux des différents collaborateurs, leur gentillesse et leur simplicité contribuent à la réussite des missions depuis des années.