Financement d’entreprise

Je bénéficie d’un accompagnement sur mesure pour trouver les financements adaptés à mon projet.

Vous avez un projet à financer ?

Entrepreneur ou dirigeant, vous avez un projet qui nécessite d’être financé : création ou reprise de société, investissement dans un outil de production ou un bien immobilier, recrutement, innovation, projet d’agrandissement ou de développement en France ou à l’international, développement de nouveaux produits… Vous pouvez également rencontrer des difficultés qui nécessitent un financement complémentaire. Quels que soient vos besoins, des solutions de financement adaptées existent.

Au-delà de la connaissance précise que nécessite le financement d’un projet, vous devez répondre aux exigences et garanties demandées par les financeurs.

Soyez guidé dans vos choix de financement et à chaque étape de votre recherche.

Pourquoi être accompagné dans sa recherche de financement ?

  • Sécurité
    Bénéficiez d’une présentation du projet conforme aux attentes des financeurs
  • Simplicité
    Externalisez cette démarche longue et complexe pour vous concentrer sur votre activité
  • Confiance
    Appuyez-vous sur l’expertise, le réseau et la signature KPMG

Découvrez notre accompagnement pour financer votre projet

Bénéficiez de notre expertise en financement pour concrétiser vos projets. Choisissez un accompagnement adapté à vos besoins pour une recherche de financement efficiente, rapide et sécurisée à chaque étape. Vous vous concentrez sur votre activité, KPMG s’occupe des démarches associées.

  • Financement bancaire : accompagnement de l’étude de votre projet (business plan), à la présentation auprès des financeurs, jusqu’au décryptage des offres reçues.
  • Financement public : identification des aides et subventions auxquelles vous êtes éligible, préparation du dossier administratif et suivi de votre demande.
  • Levée de fonds : accompagnement à chaque étape de votre levée de fonds, depuis l’analyse stratégique et financière de votre projet jusqu’à la mise à disposition effective des fonds.
  • Financement de l’innovation : analyse et assistance à la mise en place des dispositifs d’incitation fiscale : crédit d’impôt recherche (CIR), crédit d’impôt en faveur de la recherche collaborative (CICo), crédit d’impôt innovation (CII) et assistance à l’obtention du statut Jeune Entreprise Innovante/Universitaire (JEI/JEU)

Bénéficiez des conseils de nos experts en financement

Vous êtes accompagné par un partenaire qui construit avec vous un business plan crédible et personnalisé. Selon vos besoins il vous oriente vers le financement adapté et les experts compétents.

Notre signature, nos relations privilégiées et indépendantes avec les parties prenantes sont des facteurs de réussite pour votre projet.

Un partenaire dédié et son réseau d’experts proches de chez vous

  • Un suivi tout au long de la vie de votre activité
  • Les meilleures solutions pour vous apporter sérénité et efficience
  • Un réseau d’experts pointus à votre disposition pour vos projets

Nos réponses à vos questions

  • Selon les types de financement que vous sollicitez, les documents nécessaires varient du simple Business Plan à la réalisation d’un dossier complet. Réaliser un Business Plan et un prévisionnel restent essentiels pour toutes vos recherches de financement.

  • Le financement interne provient directement de l’entreprise elle-même. C’est le cas des fonds propres ou quasi-fonds propres : l’apport au capital social, l’apport en comptes courants d’associés.

    Le financement externe fait appel à des financements extérieurs à l’entreprise. Il peut être direct ou indirect. Les fonds proviennent généralement des banques et des investisseurs financiers ou corporate. C’est par exemple le prêt bancaire, la location financière, le crédit-bail ou le financement au travers de fonds d’investissement.

    Certains types de financement sont hybrides, c’est le cas du financement participatif notamment (Crowdfunding).

  • Rechercher des financements est généralement long, cela nécessite de préparer un grand nombre de documents, qui peuvent varier selon les financeurs. Vous devez également avoir la capacité de défendre votre projet. Gain de temps, tranquillité d’esprit, conseils sur les choix à privilégier, réseau et signature reconnue … Autant de raisons qui rendent l’accompagnement par un expert pertinent et recommandé pour mettre toutes les chances de votre côté.