[Replay] BSA-AIR, un outil au service des levées de fonds des start-ups
kpmg-pulseÊtre rappelé
kpmg-pulseDevis gratuit

Publié le 12 jan. 2021 | Mis à jour le 19 fév. 2021

Le BSA-AIR (Bon de Souscription d'Actions par Accord d'Investissement Rapide) offre un outil souple pour accélérer les levées de fonds des sociétés innovantes et limiter les difficultés d’une augmentation de capital traditionnelle. Mode d’investissement innovant et économique, il permet une contractualisation rapide et simplifiée en contrepartie d’une décote convenue sur le prix des actions acquises à terme.

Les levées de fonds "traditionnelles" ressemblent parfois à une aventure quasi-périlleuse, à un moment de la vie de l’entreprise où le temps et la trésorerie sont comptés.
Maximilien Llurens, Avocat Senior Manager M&A/corporate chez KPMG Avocats, vous explique pourquoi le BSA-AIR offre une opportunité encore peu utilisée de dépasser ces difficultés, et d’accélérer ce processus de recherche de financements.

Au programme :

  • Présentation du BSA-AIR
  • Intérêt des BSA-AIR pour les sociétés innovantes
  • Comment mettre en place des BSA-AIR ?
  • Un exemple illustré de BSA-AIR

Croissance & Innovation Call : le nouveau rendez-vous des start-ups et des entreprises innovantes.
C'est chaque mois, un webinar d'une heure pour décrypter l'actualité du moment, partager des conseils pratiques et des retours d'expériences pour réussir votre lancement et pérenniser votre croissance.
Découvrez les autres thématiques des "Croissance & Innovation Call" :

Contacter nos experts start-up & scale-up

En savoir plus
Nous rencontrer