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Industrie hôtelière française 2022 : des performances post-Covid inattendues

Publié le 04 Oct 2022

Temps de lecture : 2mn

Stéphane BOTZ

Associé KPMG - Directeur National France

Si 2021 s’établit comme une année de reprise de l’activité hôtelière, les performances des hôtels en 2022 pourraient retrouver les niveaux de 2019, voire les dépasser pour certains territoires, grâce au retour de la clientèle étrangère et au dynamisme de la fréquentation domestique.

Côté transactions, le maintien des valeurs et la reprise des transactions sur le marché français en 2021 et 2022 présagent de la résilience économique du secteur malgré les crises successives.

La RSE représentera sans aucun doute un des enjeux majeurs du secteur pour les années à venir : évolution des modalités de financement, attractivité et gestion des ressources humaines, attentes fortes des clientèles, …

La mutation et l’hybridation des hébergements touristiques marchands se poursuit, avec des produits aux frontières de l’hôtellerie, du résidentiel, de l’hôtellerie de plein air.

  • +18 000

    chambres d’hôtel en projet en France à horizon 2025

  • 77%

    de nuitées réalisées par la clientèle domestique sur la période estivale (été 2021)

  • +52%

    hausse du volume des transactions hôtelières en France en 2021 comparé à 2020

  • +22%

    de RevPAR en mai 2022 par rapport à mai 2019 dans les hôtels en France

On en parle dans les médias

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