🔎 Examen de Conformité Fiscale, renforcez la sécurité financière de votre entreprise et minimiser vos risques fiscaux. 👉 ICI

Témoignage client – Tony Makhlouf

Publié le 07 Oct 2022

Temps de lecture : 1mn

Tony Makhlouf, client depuis 2016

Tony Coiffure SARL, Coiffure, 1 salarié, Paris (75)

Accompagné depuis sa reprise, Tony nous partage son expérience !

Sommaire

Son parcours

Je suis arrivé en France en 2009, et je suis resté salarié dans un salon pendant 7 ans.
J’ai toujours été animé par la volonté d’être mon propre patron mais je n’avais aucune formation en gestion et je suis plutôt allergique à tout ce qui est administratif.
En 2016, lorsque j’étais salarié, un de nos fournisseurs m’a présenté la gérante d’un salon à racheter : il correspondait exactement à ce que je souhaitais !

Durant tout le process de reprise, si je n’avais pas eu KPMG, j’aurais tout de suite abandonné.

Tony Makhlouf

Son expérience avec KPMG

Pourquoi avez-vous choisi KPMG pour vous accompagner ?

Lorsque mon projet de reprise s’est précisé, on m’a présenté KPMG. Mon interlocuteur m’a d’abord conforté sur le prix que je pouvais négocier.
Il m’a ouvert son réseau bancaire et m’a soutenu lors du rendez-vous avec la banque sélectionnée.
Une fois le financement obtenu, il m’a présenté l’équipe juridique pour les formalités de reprise.
L’équipe juridique m’a apporté des conseils précieux pour éviter de me retrouver dans une situation complexe.
Durant tout le process de reprise, si je n’avais pas eu KPMG, j’aurais tout de suite abandonné.

Comment s’est passé votre expérience après votre reprise ?

Il a ensuite fallu mettre en place ma compta et les payes.
Pour le premier bilan, on m’a présenté mes chiffres en me comparant à mon secteur, ce qui m’a rassuré.
J’ai également découvert que je devais faire une Assemblée Générale : heureusement, là encore, ils se sont occupés de tout.
KPMG me relance si besoin afin que je sois à jour de mes formalités.

Quels sont vos attentes aujourd’hui ?

Je leur confie tout mon quotidien et à chaque fois que j’ai vu des difficultés arriver (RH, immobilier…), je me suis tourné vers eux.
Même si ce n’est pas toujours mon partenaire KPMG qui traite le sujet, il m’a toujours mis en relation avec les bonnes personnes que ce soit chez eux ou ailleurs.

Aujourd’hui, KPMG s’occupe de ma gestion, je m’occupe de fidéliser et développer ma clientèle.