Publié le 28 oct. 2020 | Mis à jour le 28 jan. 2021
KPMG vous présente pour la 10ème année consécutive les Moyennes Professionnelles de l’Optique 2020.
Malgré une croissance structurelle de la demande de produits d’optique, portée par l’augmentation des troubles de la vision en France, les opticiens sont impactés par la mise en place du 100 % santé et le contexte inédit de l’épidémie de Covid-19.
Plus que jamais il est essentiel de connaître et de définir les ratios clés du secteur de l’optique qui permettront de maintenir le cap.
Quelques ratios clés 2019 :
- 639 K€ : CA moyen
-174 K€ : CA TTC/ effectif moyen à la vente pour un effectif moyen à la vente de 4,30
- 63 % : marge brute
- 39,5 K€ : résultat moyen
Basée sur les résultats 2019 de ses clients et complétée par des estimations et des prévisions du leader en études sectorielles Xerfi, KPMG vous livre une analyse du chiffres d’affaires et des marges, des rentabilités, des résultats, de la structure financière.