Bilan (établissement des comptes annuels)

Je sécurise mes états financiers, je bénéficie d’un regard croisé et sectoriel de mon partenaire KPMG

Dégagez-vous des contraintes règlementaires

Entrepreneur, dirigeant ou responsable de l’ESS, ne passez pas à côté de votre obligation d’établissement de vos comptes annuels !

Pour produire vos comptes annuels, il est recommandé de s’appuyer sur un expert-comptable afin de sécuriser cette mission.

Les comptes annuels ne sont pas qu’une obligation règlementaire, ils fournissent également des informations essentielles pour votre gestion. Il permet une représentation globale de votre situation financière. C’est également un outil clé pour vos parties prenantes.

La lecture brute des états financiers n’est pas suffisante, il est nécessaire d’avoir un éclairage pédagogique de votre expert-comptable avec une vision analytique.

Au-delà de sécuriser cette obligation, choisir KPMG, c’est bénéficier d’une expérience globale avec un partenaire qui met en mouvement vos comptes annuels pour en faire ressortir des ratios clés sur lesquels il vous proposera un benchmark sectoriel.

Enfin, les comptes annuels sont un outil indispensable pour se projeter vers l’avenir. Prenez le temps d’analyser l’activité de l’année mais aussi de tirer des enseignements pour établir un plan d’action prospectif.

Découvrez notre accompagnement pour sécuriser et comprendre vos comptes annuels

En choisissant KPMG pour vous accompagner dans cette démarche, vous rencontrez un partenaire qui prend le temps d’étudier vos enjeux et de découvrir votre activité. Vous échangez avec cet expert en vue d’établir vos comptes annuels en lien avec la comptabilité mise en place :

  • Révision de vos comptes pour vérifier leur régularité
  • Etablissement et attestation de vos comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe)
  • Transmission à l’administration fiscale, le cas échéant
  • Réalisation des déclarations fiscales dans le respect des principes en vigueur et au mieux de vos intérêts

En lien avec vos intérêts et en comparaison avec votre marché, profitez de votre moment clé annuel pour être challengé par votre partenaire KPMG. Cette expérience différenciante et sur mesure vous permet d’échanger sur vos projets.

Pourquoi déléguer l’établissement de vos comptes annuels à KPMG ?

  • Sécurité
    Déléguez ces formalités complexes pour rester à jour de vos obligations légales
  • Expérience
    Vivez une expérience différenciante avec un accompagnement et une présentation de vos comptes sur mesure
  • Expertise
    Bénéficiez de l’expertise, du réseau et de la signature reconnue de KPMG

Un partenaire dédié et son réseau d’experts proches de chez vous

  • Un suivi tout au long de la vie de votre activité
  • Les meilleures solutions pour vous apporter sérénité et efficience
  • Un réseau d’experts pointus à votre disposition pour vos projets

Des réponses à vos questions !

  • Vous devez arrêter vos comptes et établir vos comptes annuels chaque année. Vous serez amené le cas échéant, à devoir déposer vos comptes annuels au Greffe du Tribunal de Commerce et à l’Administration fiscale. À la suite du dépôt des comptes et selon la forme de votre structure juridique, vous devez généralement les faire approuver en assemblée générale ordinaire annuelle d’approbation des comptes.

  • Le bilan est la photographie comptable du patrimoine de l’entreprise à la date choisie pour arrêter l’exercice comptable. Le compte de résultat retrace les différents flux de produits et de charges de l’année comptable écoulée. Ce document explique comment s’est constitué le résultat annuel (bénéfice ou perte).

  • À la suite de l’établissement des comptes annuels pour chaque société, nous pouvons également réaliser vos comptes consolidés ou combinés, ce qui vous permet d’avoir une vision agrégée de la situation de vos sociétés.

  • Si vous souhaitez aller plus loin et mieux comprendre vos états financiers, nous pouvons vous accompagner lors d’une formation dédiée KPMG Academy « savoir lire et interpréter le bilan de son entreprise ».