Prévention des difficultés

Je suis accompagné par une équipe réactive et spécialisée pour mettre en place les solutions nécessaires à la continuité de mon activité.

Anticipez pour mieux réagir en cas de difficultés

La vie d’une entreprise peut être semée d’embuches. Vous pouvez être confronté à des difficultés juridiques, financières ou économiques. Si certaines problématiques relèvent de la vie normale d’une entreprise et peuvent être résolues rapidement avec des actions adaptées, d’autres peuvent entrainer la faillite de votre entreprise.

Il est nécessaire d’anticiper les éventuels éléments de tensions et d’être accompagné suffisamment rapidement pour permettre d’en limiter les conséquences. Nous mettons en place avec vous une gestion adaptée pour prévenir les difficultés et mettre en place des dispositifs spécifiques répondant à votre problématique.

Dès les premières difficultés, des solutions de traitement à l’amiable existent pour vous permettre de poursuivre votre activité. Nous vous aidons à construire un cadre de communication clair et sécurisant avec les banques et vos principaux créanciers pour tenter de trouver un accord.

En cas de difficultés avérées, différentes solutions sont mobilisables, à commencer par des mesures préventives telles que le mandat ad hoc et la conciliation. Des mesures de traitement des difficultés peuvent également être prévues.

Ne restez pas seul face à vos difficultés, nous élaborons à vos côtés une stratégie de prévention et de restructuration adaptée.

Pourquoi être accompagné par KPMG en cas de difficultés ?

  • Confidentialité
    Bénéficiez d’un accompagnement en toute confidentialité pour vous concentrer sereinement sur les actions à mettre en œuvre
  • Qualité
    Appuyez-vous sur la signature reconnue de KPMG et son équipe de spécialistes maitrisant les délais qui vous sont imposés
  • Sérénité
    Soyez accompagné à chaque étape pour surmonter les difficultés rencontrées

Découvrez notre accompagnement pour maîtriser les risques et y faire face

Bénéficiez d’un accompagnement adapté pour faire face aux difficultés rencontrées et mettre en place les solutions nécessaires à la pérennité de votre activité.

Nous commençons par réaliser un diagnostic de votre situation et nous vous accompagnons dans le suivi de votre activité.

En fonction de votre situation, votre partenaire commence par vous épauler pour solliciter des accords de traitement à l’amiable auprès de vos créanciers. Il pourra ensuite, si nécessaire, vous orienter et vous accompagner vers des solutions de restructuration.

Un partenaire dédié et son réseau d’experts proches de chez vous

  • Un suivi tout au long de la vie de votre activité
  • Les meilleures solutions pour vous apporter sérénité et efficience
  • Un réseau d’experts pointus à votre disposition pour vos projets

Nos réponses à vos questions !

  • Il existe deux types de mesures qui peuvent être mises en place en cas de difficultés : les mesures préventives et de traitement des difficultés.

    • Les mesures préventives sont le mandat ad hoc et la conciliation.
    • Les mesures de traitement des difficultés sont les mesures de sauvegarde, le redressement judiciaire, la liquidation judiciaire et le rétablissement professionnel.
  • Une procédure collective est une procédure ouverte par le tribunal pour organiser juridiquement le règlement des dettes d’une entreprise en difficultés, en identifiant les différentes opportunités de paiement mobilisables. Il existe trois types de procédures collectives : la procédure de sauvegarde, la procédure de redressement judiciaire ou encore la liquidation judiciaire.